ActualitésPlus de la moitié des besoins énergétiques de la future Ligne 3 du Métro de Santiago seront…

Actualités

02 Mar

Plus de la moitié des besoins énergétiques de la future Ligne 3 du Métro de Santiago seront d’origine renouvelable et durable (Mme Bachelet)

Santiago – La future Ligne 3 du Métro de Santiago, actuellement en construction, utilisera plus de la moitié de ses besoins en énergie à partir de sources renouvelables et durables, a annoncé, vendredi à Santiago, la présidente chilienne Michelle Bachelet.

En visitant les chantiers de la nouvelle ligne, dont la mise en service est annoncée pour fin 2018, Mme Bachelet a souligné que 60% des besoins énergétiques de cette nouvelle ligne seront d’origine solaire et éolienne.

Longue de 22 km et desservant 18 stations, cette nouvelle ligne du Métro de la capitale chilienne connectera les communes de Quilicura et la Reina en un peu plus de 31 minutes. Actuellement les travaux de construction ont atteint un taux de 85%.

Selon les prévisions d’un Plan environnemental durable annoncé, début janvier à Santiago lors d’un séminaire, le Chili ambitionne d’atteindre, à l’horizon 2050, un taux de 90% d’énergie utilisée d’origine renouvelable et non conventionnelle, tout en réduisant les déchets polluants.

Le plan énergétique proposé par le ministère de l’Énergie est similaire à celui déjà mis en œuvre dans des villes allemandes, suisses et finlandaises, les seules pays à utiliser plus de 70% des énergies renouvelables non conventionnelles.

Voir Aussi