ActualitésLa police danoise interdit la baignade sur les quais de Copenhague

Actualités

Mauritanie
03 Juin

La police danoise interdit la baignade sur les quais de Copenhague

Copenhague – La police danoise a rendu mercredi une ordonnance interdisant aux gens de se rassembler dans une zone au bord de l’eau dans le nord de Copenhague après qu’elle eut été bondée de baigneurs.

La police a annoncé sur Twitter et par un communiqué de presse sa décision d’interdire l’accès à Sandkaj et Göteborg Plads, deux zones de baignade populaires du district de Nordhavn.

« Au cours des derniers jours, nous avons vu beaucoup de citoyens affluer dans la région le long de Sandkaj et Göteborg Plads pour profiter du beau temps », a déclaré Anne Tønnes de la police de Copenhague.

« Malheureusement, nous estimons qu’il y en a trop qui ne suivent pas les recommandations générales des autorités sanitaires pour limiter le risque d’infection par Covid-19, c’est pourquoi nous interdisons désormais les rassemblements dans la région », a-t-elle ajouté.

Selon la chaîne de télévision danoise TV2, après l’interdiction à la mi-journée, de nombreux baigneurs se sont simplement rendus à Marmorbyen, en face.

L’interdiction durera jusqu’à jeudi, et toute contravention est passible d’une amende de 2 500 couronnes (plus de 335 euros).

L’interdiction ne sera plus en vigueur à partir de vendredi, lorsque la période de soleil actuelle devrait prendre fin pour laisser place à la pluie.

Voir Aussi