ActualitésPérou: Les propositions des autorités locales importantes pour actualiser la politique…

Actualités

12 Sep

Pérou: Les propositions des autorités locales importantes pour actualiser la politique environnementale

Lima – Le ministère de l’Environnement a indiqué, vendredi, que les propositions soumises par les autorités régionales étaient d’une grande importance dans le processus d’actualisation de la politique environnementale nationale.

Le ministère a organisé la première visioconférence avec des représentants des différentes régions du pays, consacrée à la présentation des lignes directrices du plan d’action visant à recueillir leurs propositions.

La vice-ministre de l’Environnement chargée de la gestion de l’environnement, Liz Linares, a déclaré que la démarche constitue une opportunité pour un dialogue ouvert et un mécanisme pour apprendre comment améliorer la qualité de l’air et éviter la pollution des sols et de l’eau.

La mise à jour de la politique nationale de l’environnement concerne les organes gouvernementaux, les gouvernements régionaux et locaux, le secteur privé, les peuples autochtones et la société civile, a-t-elle assuré.

Au cours de cette première rencontre, une série de propositions ont été mises en avant, telles que la durabilité, la protection des animaux, l’amélioration de la gestion des produits chimiques dans les activités économiques et la réduction des niveaux de déforestation et de dégradation des écosystèmes.

Voir Aussi