ActualitésColombie: Initiative pour la protection des pollinisateurs

Actualités

pollinisateur
23 Mai

Colombie: Initiative pour la protection des pollinisateurs

Bogotá – A l’occasion de la Journée internationale de la diversité biologique, célébrée le 22 mai, la Colombie a lancé une initiative pour la protection des pollinisateurs, la première du genre, rapporte la presse locale.

Promue par le ministère de l’Environnement, la Corporation autonome de Cundinamarca (centre) et l’Institut Humboldt, cette initiative vise à générer des connaissances sur la distribution biologique des pollinisateurs et à entretenir et restaurer les habitats de ces espèces à travers les bonnes pratiques et la promotion de la conservation des écosystèmes naturels.

L’initiative a également pour objectif de sensibiliser au rôle environnemental important des pollinisateurs, indique la même source.

« Face au manque d’informations à ce sujet, cette initiative nous offre un large éventail d’opportunités pour la prise de décisions plus appropriées. Un système d’informations à cet égard est susceptible de nous aider à déterminer les régions où il y a un déclin des pollinisateurs et les actions que nous devrions mettre en place », a déclaré Rodrigo Moreno, chercheur à l’Institut Humboldt, basé à Bogotá.

Voir Aussi