ActualitésPollution de l’air : Mise en exergue des efforts des délégations régionales du ministère égyptien…

Actualités

14 Oct

Pollution de l’air : Mise en exergue des efforts des délégations régionales du ministère égyptien de l’environnement

Le Caire – Le ministère égyptien de l’environnement a mis en avant, dans un communiqué, les efforts déployés par ses délégations régionales pour faire face à la pollution de l’air.

Dans ce sens, il a expliqué que les délégations dans les différents gouvernorats ont précédé à la gestion de plus de 10 tonnes de cuticule de riz et à la transformation de plusieurs tonnes de déchets en engrais organiques et en aliments pour animaux.

Voici le bulletin écologique du monde arabe pour la journée du samedi 14 octobre :.

Qatar :

–Le centre des études environnementales au Qatar procédera à la mise en œuvre des résultats des enquêtes scientifiques sur les moyens de gestion et de production d’alternatives aux matériaux de construction, a indiqué le secrétaire général du ministère de l’environnement, Mohamed Kouari.

Cette action vise à contribuer à la réalisation du développement durable et ce dans le cadre de la vision Qatar 2030.

Dans ce sens, le ministère de l’environnement encourage les recherches scientifiques en matière de protection de l’écologie et de promotion de l’économie verte, a-t-il noté.

Jordanie :

–Les réalisations du Fonds jordanien pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique sont très importantes, mais restent lentes, avec seulement 10.000 chauffes-eau solaires installés ces trois dernières années, a déploré Ayoub Abu Dayyeh, responsable de l’Office de l’énergie et du bâtiment durable en Jordanie.

S’exprimant lors d’un séminaire organisé récemment par l’Association pour la conservation de l’énergie et la durabilité de l’environnement et le Comité de l’énergie du Syndicat des ingénieurs, sous le thème « Energies renouvelables: réalité et avenir », M. Dayyeh s’est arrêté sur le retard constaté dans la mise en œuvre de ce programme par le Fonds, notant dans ce cadre que le taux de réalisation ne dépasse pas 5 pc.

Arabie Saoudite :

–Le ministère des Affaires municipales et rurales d’Arabie Saoudite a lancé un certain nombre de plans et de projets pour surveiller et contrôler la santé publique dans les différentes régions du royaume et ce dans le cadre de ses efforts pour développer des programmes d’assainissement environnemental et protéger l’environnement contre la pollution.

Ces projets, principalement concentrés dans les zones les plus vulnérables aux maladies, visent à jeter les bases d’une lutte intégrée contre les épidémies, conformément aux recommandations de l’OMS.

Voir Aussi