ActualitésPologne: 18 millions d’euros pour renouveler la station de traitement des eaux usées d’Opole

Actualités

10 Avr

Pologne: 18 millions d’euros pour renouveler la station de traitement des eaux usées d’Opole

Varsovie – Le gouvernement polonais a décidé d’allouer un soutien d’urgence d’environ 73 millions de Zlotys (plus de 18 millions d’euros) pour le renouvellement de la station de traitement des eaux usées d’Opole (Sud du pays), en raison de l’accumulation d’eau pouvant provoquer la destruction des infrastructures de la ville.

Ce problème est dû à des niveaux élevés d’eau des rivières situées dans la ville et ses banlieues, la fonte accélérée des neiges pour hausse sans précédent des températures.

La décision du gouvernement prend un caractère d’urgence et exceptionnel afin de prévenir l’aggravation de la situation, principalement avec l’approche de la saison des pluies, qui dure environ six mois consécutifs, ce qui pourrait conduire à des inondations et à la contamination de l’eau potable.

Par ailleurs, oici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du lundi 10 avril 2017:

Turquie:

D’après plusieurs recherches et prévisions, la Turquie n’est pas un pays riche en termes d’eau douce même si elle est entourée de trois façades maritimes.

Les pays disposant de 8 à 10 mille mètres cubes d’eau consommables par personne et par an sont considérés riches en eau, ceux ayant moins de 2 mille mètres cubes sont considérés comme pays faibles en eau et ceux ayant moins de mille mètres cubes sont des pays considérés comme pauvres en eau.

En Turquie, la consommation annuelle d’eau par personne s’élève à 1.500 mètres cubes.

D’après les estimations de l’Institut turc des statistiques (TurkStat), la population de la Turquie atteindre en 2030, environ 100 millions d’habitants. Ainsi, même si les ressources sont préservées telles qu’elles le sont actuellement, il est estimé qu’à cette période, la quantité annuelle d’eau consommable par personne reculerait en dessous de mille mètres cubes.

D’ici 2030, les experts estiment que le besoin en eau augmentera de près de 50 pc. Au vu des éléments tels que l’accroissement de la population mondiale, le réchauffement climatique et les sécheresses, ce besoin actuellement de 4.500 kilomètres cubes s’élèvera à 6.900 kilomètres cubes.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Le gouvernement fédéral autrichien a adopté en 2009 une batterie de mesures visant à améliorer l’efficacité énergétique des logements. Des mesures strictes qui favorisent l’adoption de solutions issues de l’éco-innovation.

Cette nouvelle stratégie vise à réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l’immobilier. Des seuils ambitieux ont été fixés à l’octroi de subventions à la fois pour les logements individuels et pour les immeubles collectifs, l’objectif étant de mettre un terme au chauffage au fioul.

Par ailleurs, ces mesures visent à améliorer l’efficacité énergétique lors des projets de rénovation immobilière et contiennent des dispositions en matière de chauffage et de production d’eau chaude. Un ajustement des seuils de subvention en matière chauffage favorise l’adoption de systèmes issus de l’éco-innovation.

Les mesures consistent notamment à modifier les conditions d’octroi des subventions pour le chauffage. Et pour cause, le logement et la construction sont considérés comme des secteurs particulièrement polluants, qui gaspillent beaucoup d’énergie.

Voir Aussi