ActualitésLa Pologne estime à 240 milliards d’euros la transition énergétique du pays

Actualités

turbines
19 Juin

La Pologne estime à 240 milliards d’euros la transition énergétique du pays

Varsovie – La Pologne estime à 240 milliards d’euros les investissements nécessaires pour mener à bien la transition énergétique dans le pays et atteindre l’objectif climatique 2030 de l’Union européenne, a affirmé la ministre des Fonds et de la Politique régionale, Malgorzata Jarosinska-Jedynak.

‘’Notre pays devra supporter deux fois plus les coûts de la transition vers l’économie verte que la moyenne de l’Union européenne » a déclaré Jarosińska-Jedynak, qui s’exprimait lors d’un panel sur le « Changement climatique et transition juste », organisé à l’occasion d’un sommet virtuel de deux jours (les 15 et 16 juin) des chefs d’Etat et hauts représentants de pays, des patrons d’entreprises et d’agences des Nations-Unies.

« La priorité pour la Pologne est la transformation vers une économie verte qui sera réalisée de manière à ce qu’elle soit sûre, économiquement avantageuse, et socialement acceptable’’, a souligné Jarosińska-Jedynak lors de ce sommet organisé pour marquer le 20ème anniversaire du Pacte mondial des Nations-Unies.

Ce processus doit avoir lieu progressivement dans notre pays afin de ne pas entraver notre croissance économique et réduire la sécurité énergétique », a souligné la ministre polonaise, soulignant que ‘’le débat sur la neutralité climatique ne devait pas ignorer les coûts socio-économiques élevés’’.

Lors de ce sommet, des participants de 156 pays ont abordé des questions telles que la pandémie de Covid-19 et les inégalités économiques et la crise climatique sous le slogan : « Récupérer mieux, Récupérer plus fort, Récupérer ensemble ».

Voir Aussi