ActualitésPologne: 44 villes disposent d’un plan d’adaptation aux changements climatiques

Actualités

epa06581918 Polish Minister of Environment Henryk Kowalczyk arrives for a European Environment Ministers Council meeting in Brussels, Belgium, 05 March 2018. A major topics is - according to a European Council media release - a 'European strategy for plastics in a circular economy and the interface between chemicals, products and waste legislation.'  EPA-EFE/OLIVIER HOSLET
10 Jan

Pologne: 44 villes disposent d’un plan d’adaptation aux changements climatiques

Varsovie – Le ministre polonais de l’Environnement, Henryk Kowalczyk, a indiqué mercredi que 44 villes polonaises disposent désormais d’un plan d’action bien conçu au niveau financier et juridique en vue de s’adapter aux changements climatiques.

Le ministre a souligné dans une déclaration publiée sur le site du gouvernement, que 44 villes polonaises ont élaboré, en  collaboration avec le ministère de l’Environnement, un plan multidimensionnel d’adaptation aux changements climatiques, conformément aux recommandations et décisions de la 24ème Conférence des parties à la Convention cadre sur le climat (COP 24) tenue à Katowice en décembre dernier.

Il a ajouté que le plan polonais d’adaptation aux changements climatiques concerne les villes de plus de 100.000 habitants, notant que ce projet, élaboré par le ministère de l’Environnement en collaboration avec les élus locaux, constitue un défi pour faire face à la menace de la pollution de l’environnement, en particulier la pollution de l’air, et afin que les espaces urbains respectent les conditions de vie qui soient écologiquement appropriées.

La même source a souligné que toutes les villes polonaises sont appelées à trouver de toute urgence des solutions pour faire face au risque élevé de polluants atmosphériques et aux effets secondaires des émissions nocives, à la sécheresse pendant de longues périodes et vagues de chaleur en particulier dans les grandes villes, ainsi que pour faire face aux fortes pluies.

M. Kowalczyk a également exprimé l’espoir que les plans qui concernent 44 villes polonaises permettront de parvenir à des résultats tangibles conformément à l’agenda fixé, soulignant que ces plans environnementaux « requièrent un accompagnent et soutien financier, même s’ils nécessitent des investissements financiers conséquents ».

Voir Aussi