ActualitésPologne : PGNiG et la branche japonaise Toyota signent un accord de coopération

Actualités

Le Danemark
31 Août

Pologne : PGNiG et la branche japonaise Toyota signent un accord de coopération

Varsovie – Le groupe gazier polonais PGNiG et la branche polonaise du constructeur japonais Toyota (TMMP) ont signé un accord de coopération portant sur le développement de la technologie de l’hydrogène, rapporte la presse polonaise.

L’accord signé entre les deux parties porte sur le lancement d’une station pilote de ravitaillement en hydrogène, ainsi que la planification et la réalisation de recherches dans ce domaine, ajoute la même source.

L’accord signé avec Toyota Motor Poland s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme hydrogène de notre groupe, a souligné Jerzy Kwieciński, PDG de PGNiG, se disant convaincu que cette démarche est de nature à permettre à son groupe de contribuer au développement efficace du marché de l’hydrogène en Pologne.

En vertu de cette accord, les deux parties s’engagent à participer activement au développement de la stratégie polonaise pour l’hydrogène.

L’action commune entre les deux signataires doit conduire à l’introduction de l’hydrogène sur le marché polonais en tant que carburant propre pour les véhicules électriques à pile à combustible zéro émission.

En octobre dernier, Toyota avait annoncé qu’elle allait investir 140 millions d’euros en Pologne pour augmenter la fabrication de transmissions et de moteurs pour véhicules hybrides.

Voir Aussi