ActualitésLa Pologne satisfaite de la décision du régulateur allemand

Actualités

Pologne
19 Mai

La Pologne satisfaite de la décision du régulateur allemand

Varsovie -La Pologne a exprimé sa satisfaction après la décision du régulateur allemand (BNA) qui a rejeté la demande de dérogation aux règles du marché commun de l’Union européenne présentée par la société d’exploitation du gazoduc Nord Stream 2.

‘’Nous sommes satisfaits de la décision du régulateur allemand concernant le Nord Stream 2’’, a déclaré à la presse, le ministre polonais du Climat, Michał Kurtyka.

La décision rendue par la BNA, est la preuve aussi que les efforts déployés à ce jour par la Pologne pour assurer la sécurité énergétique apportent les résultats escomptés, a-t-il souligné.

Le Nord Stream 2, qui acheminera du gaz de Russie jusqu’au nord-est de l’Allemagne en passant par la mer Baltique, est détenu à 100% par le géant russe Gazprom. Les règles européennes, selon lesquelles les rôles de producteur et d’exploitant des ouvrages doivent être dissociés, ont été modifiées l’an dernier pour inclure les projets provenant de pays extérieurs au bloc des 27 États membres.

De nombreux pays d’Europe de l’Est, dont la Pologne, s’opposent fermement au projet Nord Stream 2 qui associe le géant russe Gazprom, majoritaire, à plusieurs entreprises européennes, craignant qu’il ne renforce la pression de Moscou.

Voir Aussi