ActualitésPologne: approbation des contrats du programme environnemental « Agroenergia »

Actualités

ministre
28 Mai

Pologne: approbation des contrats du programme environnemental « Agroenergia »

Varsovie- Les premiers contrats de cofinancement lancés dans le cadre du programme environnemental «Agroenergia» devront être approuvés et signés au cours des prochains jours, a indiqué le Fonds National de la Protection de l’Environnement et de la Gestion de l’Eau.

Les contrats de cofinancements des projets éligibles dans le cadre de ce programme destiné aux agriculteurs qui investiront dans les installations utilisant des sources d’énergie renouvelable seront signés dans les prochains jours, a indiqué à la presse Donata Bieniecka-Popardowska, représentante du Fonds national de l’environnement.

S’agissant des perspectives d’avenir, elle a souligné que le ministère du Climat se penche actuellement sur le lancement de la deuxième édition du programme «Agroenergia», assurant que des travaux sont en cours pour améliorer le programme afin qu’un plus grand nombre de bénéficiaires puissent en tirer profit.

Le budget du programme «Agroenergia» s’élève à 200 millions de zlotys (environ 46,5 millions d’euros ), dont 120 millions de zlotys ( 27,9 millions d’euros ) seront destinés aux prêts et 80 millions de zlotys (18,6 millions d’euros ) aux dotations.

Les agriculteurs qui investiront dans les installations ENR (panneaux photovoltaïques, tours éoliennes, centrales hydroélectriques ou centrales à biogaz) pourront compter sur le cofinancement à hauteur maximale de 40 % du coût de leurs investissements, mais pas plus que 800.000 zlotys (186000 euros).

Voir Aussi