ActualitésPologne : La BEI signe son premier prêt à une entreprise de centrales solaires

Actualités

01 Juin

Pologne : La BEI signe son premier prêt à une entreprise de centrales solaires

Varsovie – La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé son premier prêt à une entreprise qui construit et exploite des centrales solaires en Pologne, a indiqué la Commission européenne, précisant que la banque prêterait 82 millions de PLN (environ 18 millions d’euros) à Energy Solar Projekty pour la construction et l’exploitation de 66 petites installations photovoltaïques indépendantes.

Le Commissaire européen à l’économie Paolo Gentiloni a déclaré que l’accord de financement signé pour la construction de ces centrales solaires aiderait à la fois l’économie de la Pologne et son environnement, soulignant que « l’accord vert européen sera au cœur de nos efforts pour reconstruire nos économies après la pandémie de coronavirus et la Pologne devrait continuer à utiliser tout le soutien de l’UE ».

Selon la Commission, les centrales devraient générer environ 65,6 MW, suffisamment d’énergie pour alimenter 19 000 ménages et contribuer à réduire de 47 000 tonnes de dioxyde de carbone chaque année. L’accord de financement est garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques.

En avril 2020, le plan d’investissement pour l’Europe avait mobilisé 478,4 milliards d’euros d’investissements dans l’ensemble de l’UE, dont 21 milliards en Pologne, et soutenu 1,17 million de start-ups et de petites et moyennes entreprises.

Voir Aussi