ActualitésPologne : BERD va soutenir le portefeuille de Qair en Pologne

Actualités

Gricd
21 Mai

Pologne : BERD va soutenir le portefeuille de Qair en Pologne

Varsovie – La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a souligné qu’elle soutiendrait le portefeuille de près de 200 MW d’énergie renouvelable du producteur français d’énergie renouvelable Qair en Pologne, avec cinq prêts totalisant 280 millions de zlotys (environ 63 millions d’euros).

Selon la BERD, le portefeuille comprend la construction dans le cadre du programme polonais de soutien aux enchères d’énergies renouvelables de 93 MW de nouvelles capacités, les trois parcs éoliens Udanin (50 MW), Parzeczew (9 MW) et Wrzesnia (9 MW ) et 25 MW de solaire photovoltaïque, ainsi que l’exploitation des parcs éoliens Linowo (58 MW) et Rzepin (48 MW).

« Alors que tant d’efforts sont concentrés à juste titre sur la résolution de la crise de Covid-19, il est également essentiel de maintenir l’élan derrière la transition verte », a souligné le directeur de l’équipe Énergie EMEA de la BERD, Harry Boyd-Carpenter.

«Le changement climatique peut maintenant sembler moins immédiat, mais c’est un défi tout aussi sérieux. En fournissant un financement à long terme dans les circonstances actuelles, la BERD contribue de manière significative à la transition énergétique de la Pologne et démontre ses engagements envers ses partenaires et ses objectifs stratégiques», a-t-il ajouté.

La BERD a déclaré que le soutien à la transition verte de la Pologne par des investissements dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique demeure l’une des priorités de la Banque dans le pays.

La Pologne s’est engagée à atteindre les objectifs climatiques et énergétiques de l’UE pour 2030, qui incluent une réduction d’au moins 40% des émissions de gaz à effet de serre. Les énergies renouvelables ont un rôle clé à jouer pour atteindre cet objectif.

Voir Aussi