ActualitésPologne : Un budget sera consacré pour le soutien des projets verts

Actualités

10 Juin

Pologne : Un budget sera consacré pour le soutien des projets verts

Varsovie – Le ministre polonais du Climat, Michal Kurtyka, a annoncé mardi qu’un budget d’environ 10 milliards de zlotys (environ 2,5 milliards d’euros) sera consacré cette année au soutien des investissements et des projets verts dans le pays.

Le ministre a indiqué dans une déclaration que ce budget sera alloué, entre autres, au développement de transports respectueux de l’environnement et au renforcement du soutien des structures d’énergie solaire et photovoltaïque.

M. Kurtyka a précisé que ce montant provient des fonds de l’Union européenne, des fonds souverains norvégiens et des fonds écologiques polonais.

«La pandémie de coronavirus oblige la Pologne à rechercher des solutions qui stimulent l’ensemble de l’économie, en particulier l’économie verte, en s’assurant que la reprise économique puisse définir de nouvelles voies de développement et de croissance dans le plein respect de l’environnement», a souligné le ministre.

Notant que le plan de soutien aux investissements verts couvrira 26 programmes nationaux, M. Kurtyka a rappelé que ces programmes visent à encourager l’utilisation de sources d’énergie alternatives, à adopter une nouvelle approche dans le traitement des questions énergétiques et environnementales et à jeter les bases d’un développement durable.

Voir Aussi