ActualitésPologne : des caméras mobiles pour surveiller le mouvement des eaux usées

Actualités

23 Fév

Pologne : des caméras mobiles pour surveiller le mouvement des eaux usées

Varsovie – Plusieurs municipalités Polonaises se sont équipées de caméras mobiles pour surveiller le mouvement des eaux usées afin de procéder à l’analyse à distance de ces eaux usées et utilisées.

Selon le ministère de l’Environnement, cette technologie permettra de contrôler également les canaux de flux des eaux usées, quelles que soient leurs tailles et emplacements, et de détecter tout dommage aux canaux ou tout décongestionnant pour régler le problème à temps.
Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 23 février 2017:

Les responsables de la ville de Podlaski ont décidé de la gratuité des transports pour réduire ainsi le phénomène du « smog » et la proportion élevée de la pollution atmosphérique due à la densité de la fumée.

Selon l’Agence de contrôle de la qualité de l’air, le « smog » est un phénomène complexe n’ayant pas de lien avec la densité de la fumée émise par les usines mais avec les particules chimiques dans l’air qui interagissent et affectent la qualité de l’air avec le niveau élevé d’humidité.

L’agence a décidé de publier un bulletin quotidien sur ce « smog » en vue de tenir informé le public sur la qualité de l’air et les endroits à éviter ou à s’y rendre sans aucun problème spécialement en compagnie d’enfants.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

La Russie est classée au troisième rang mondial en matière d’émissions de gaz à effet de serre. Une pollution dont les conséquences sont aujourd’hui visibles comme en témoignent les incendies de forêts et la multiplication des tempêtes.

Et malgré l’étendue de la superficie de la Russie, il n’en demeure pas moins que les terres arables se réduisent comme peau de chagrin.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Outre l’Autriche, le programme européen Espace Alpin pour la période 2014-2020 concerne six autres pays qui partagent le massif alpin à savoir l’Allemagne, la France, l’Italie, la Slovénie, la Suisse et le Liechtenstein. Il cherche à favoriser le développement des territoires et à promouvoir la coopération selon les orientations stratégiques spécifiques à cet espace.

Les projets prévus dans le programme peuvent être cofinancés jusqu’à 85 pc par le Fonds européen de développement régional (FEDER), lequel fonds vise à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’Union Européenne en atténuant les déséquilibres régionaux, avec une attention toute particulière pour les régions peu peuplées, insulaires ou encore montagneuses.

Le programme couvre une superficie de 450.000 km2 autour des Alpes, une région centrale, traversée par des axes et corridors d’une grande importance pour le transit et le commerce.

Cet espace alpin, qui est une des régions les plus riches d’Europe, comprend des villes parmi les plus innovatrices et compétitives en Europe (Vienne, Milan, Munich, Zurich, Lyon, Marseille, Genève, Strasbourg, Turin et Venise) et les zone du Piémont. Néanmoins, le cœur de la région alpine est confronté actuellement à une diminution inquiétante de sa densité démographique qui ne favorise pas l’attractivité économique souhaitée.

D’où l’importance de ce programme qui se fixe trois principaux objectifs à savoir la promotion d’un environnement économique et un cadre de vie attrayants, le développement des systèmes de transport durable et l’amélioration de la mobilité ainsi que la gestion rationnelle de l’espace naturel et du patrimoine culturel tout en s’assurant une prévention adéquate contre les catastrophes naturelles.

Voir Aussi