ActualitésPologne : conclusion d’un accord destiné au co-financement de la construction d’une centrale…

Actualités

énergie hydraulique
22 Août

Pologne : conclusion d’un accord destiné au co-financement de la construction d’une centrale géothermique

Varsovie – Le Fonds polonais pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau (NFEPWM) a annoncé la conclusion d’un accord destiné au co-financement de la construction d’une centrale géothermique.

Ce projet qui sera réalisé par la société Bania Bialka Tatrzanska d’ici juin 2019, s’inscrit  dans le cadre des objectifs fixés par le Fonds national pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau en vue de promouvoir l’utilisation efficace des énergies renouvelables, indique le Fonds dans un communiqué relayé par la presse locale.

La réalisation de cette centrale géothermique s’assigne comme objectif principal une réduction des émissions de gaz à effet de serre estimée à 1040 tonnes de CO2 par an, ajoute la même source.

Le cofinancement par le Fonds de ce projet s’inscrit également dans le cadre de son programme prioritaire visant à soutenir des projets qui prônent une économie à faibles émissions de carbone, en conformité avec le programme  opérationnel sur l’environnement et les infrastructures de l’UE, ajoute le communiqué.

Russie:

Les fouilles archéologiques menées récemment par un groupe de scientifiques ont permis la découverte de squelette d’un poisson ayant disparu depuis dix millions d’années dans la péninsule de Crimée en Russie.

Les restes du poisson, dont la forme ressemble beaucoup à celle des baleines, ont été découverts par les archéologues dans la péninsule de Kertch dans le cadre d’une étude scientifique.

Voir Aussi