ActualitésPologne: création du poste d’un plénipotentiaire gouvernemental pour l’économie de l’hydrogène

Actualités

29 Juil

Pologne: création du poste d’un plénipotentiaire gouvernemental pour l’économie de l’hydrogène

Varsovie- Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a signé un texte portant création du poste d’un plénipotentiaire gouvernemental pour l’économie de l’hydrogène, rapporte l’agence polonaise de presse (PAP).

Parmi les taches qui lui sont attribuées figurent notamment l’élaboration des mécanismes et des orientations pour le développement de l’utilisation des différentes technologies de l’hydrogène, ajoute la même source.

Il devra travailler, en accord avec le ministre du climat et le ministre du développement, en vue de présenter des recommandations aux organes de l’administration publique et soumettre des conclusions et avis aux institutions et entités impliquées dans la mise en œuvre de projets utilisant les technologies de l’hydrogène.

Par ailleurs, le ministère du Climat qui travaille sur la stratégie hydrogène avait annoncé récemment la publication d’un programme de développement des technologies de l’hydrogène dans le pays, admettant que l’un de ses objectifs principaux devrait être la construction d’une nouvelle économie de l’hydrogène.

Le secrétaire d’État au Climat, plénipotentiaire du gouvernement pour les sources d’énergie renouvelable, Ireneusz Zysk, a souligné à cette occasion que l’hydrogène, en tant qu’un combustible de l’avenir sera un vecteur du développement de l’économie polonaise, ajoutant que l’abandon du charbon nécessitera la construction d’une nouvelle industrie basée sur l’hydrogène.

Voir Aussi