ActualitésLa Pologne décide de réduire de 35 % les zones de loisirs en raison de l’eau polluée

Actualités

24 Mai

La Pologne décide de réduire de 35 % les zones de loisirs en raison de l’eau polluée

Varsovie, 24/05/2018 (MAP), Le gouvernement polonais a décidé de réduire de 35 % les zones de loisirs en raison de l’eau polluée impropre à la baignade.

Le gouvernement explique mercredi, dans un communiqué, que cette mesure intervient dans le sillage de l’adoption d’une nouvelle loi qui définit les zones de baignade selon des normes sanitaires et environnementales strictes.

Cette loi, considérée comme une référence des textes de l’Union européenne en la matière, définit les lieux ou la baignade est autorisée et qui doivent répondre à certains critères notamment être soumis au moins une fois par semaine à des examens de contrôle des eaux et être situés loin des canaux d’évacuation des eaux usées.

La Pologne compte plus de 2 500 lieux de loisirs, mais la baignade sera interdite dans la plupart d’entre eux après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi dans les prochains jours.

Voici le Bulletin de l’écologie de l’Europe orientale:

Autriche :

La station internationale de sports d’hiver de Schladming, une petite commune en Styrie (Sud d’Autriche) a été complètement remise à neuf pour être moins gourmande en électricité avec un éclairage plus économique et plus sûr.

L’objectif de ce projet d’éclairage était de renouveler les luminaires de la ville intérieure et d’éclairer les nouvelles rues et les ronds-points aux alentours du site de manière à fournir une performance d’éclairage et une efficacité énergétique de qualité supérieure.

En sélectionnant l’équilibre de produit, d’espacement et de hauteur de fixation qui convenait le mieux, l’entreprise chargée du projet a veillé à ce que la grande diversité de tâches soit éclairée de manière efficace et correcte, avec un gaspillage de lumière minimum. De plus, l’utilisation de lanternes LED de qualité a permis de simplifier considérablement les besoins de maintenance et de réduire la quantité de pièces de rechange à conserver en stock.

Grèce :

Le groupe turc Suoz Energy a fait la totale acquisition de l’usine grecque basée à Patras  »Silcio Piritium » spécialisée dans la fabrication des panneaux photovoltaïques. Cette unité industrielle dotée d’une technologie allemande a été construite il y a huit ans pour un montant de 45 millions euros. Elle était à l’arrêt depuis quatre ans en raison de la rude concurrence dans le domaine des équipements solaires, notamment de la part des industriels chinois.

Le groupe compte commercialiser sa production en Turquie. Selon sa direction, des négociations sont en cours avec une entreprise Taïwanaise pour qu’elle acquiert des parts dans l’usine et ce, afin d’augmenter sa capacité et répondre à une demande de plus en plus croissante sur le plan régional et international.

Turquie :

Les habitants du village de Kursunlu dans le nord-ouest de la Turquie, fondé en 1926 par des immigrés de Bulgarie, cultivent encore les fruits et légumes à partir des graines et semences héritées de leurs ancêtres qu’ils cultivaient dans leur jardin.

Le village, qui a reçu la distinction de « Village le plus propre » dans le cadre du tourisme Écologique en 2012, arbore des fleurs de multiples couleurs mais également des fruits et légumes cultivés à partir des graines ancestrales apportées autrefois par les immigrés bulgares qui étaient contraints de quitter leur foyer dans des conditions difficiles, rapporte mercredi la presse locale.

Situé à 38 km de Bilecik et à 7 kilomètres de Golpazari, le village de Kursunlu composé de 70 foyers et d’environ 200 habitants, accueille des enfants et petits-enfants d’immigrés bulgares.

Selon Seher Ipek, mère de trois enfants a cultivé plus de cinquante fruits et légumes obtenus à partir des graines apportées par ses ancêtres notamment de tournesol, d’oignon, d’ail, de melon, de pastèque, des fleurs, du blé, de tomates, poivrons, de la laitue, du persil, de l’aneth, des pommes de terre.

-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie :

La Douma (parlement) russe a approuvé en première lecture le projet sur les équipements et systèmes automatisés pour la pollution des sources d’émissions et de rejets dans les entreprises.

Le projet de loi vise à résoudre les problèmes liés à la conformité avec les exigences de la législation environnementale pour fournir les principaux systèmes d’entreprise pour la surveillance automatique des émissions persistantes et l’élimination des déchets polluants, puisque les instruments de mesure en production doivent être placés directement dans la source d’émission ainsi que la mise en place de systèmes de surveillance permettant la réception d’informations sur Internet.

Selon un communiqué du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement, toutes les entreprises sont prêtes à développer des systèmes de contrôle automatisés, mais il existe des failles juridiques qui doivent être surmontées afin qu’il n’y ait pas de règles dans la loi sur la protection de l’environnement qui garantissent l’exactitude des indicateurs de mesure des polluants et la transmission d’informations aux autorités de contrôle.

Le projet de loi propose de développer le programme des équipements avec des sources fixes d’émissions et de le soumettre à l’organisme afférent dans le cadre d’une demande d’autorisation environnementale complète.

Dans le même temps, la mise en œuvre du programme ne peut dépasser quatre ans à compter de la date de réception, ce qui permettra aux utilisateurs de ressources naturelles de développer et d’adopter les documents de projet en temps voulu.

Voir Aussi