ActualitésPologne: Le développement économique se traduit par l’amélioration du cadre de vie

Actualités

11 Fév

Pologne: Le développement économique se traduit par l’amélioration du cadre de vie

Varsovie – Le développement économique doit se traduire par l’amélioration du cadre de vie, et de la qualité de l’air, ainsi que la préservation de l’environnement, a affirmé le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki .

S’exprimant lors d’une réunion en ligne concernant le programme environnemental « Air pur », conçu pour lutter contre le smog en Pologne, le premier ministre a souligné qu’une bonne qualité d’air ne peut être une denrée rare en Pologne, estimant que le programme « Air pur » lancé il y a deux ans représente une révolution dans la politique environnementale.

Il a souligné qu’en fin de compte, plus de 100 milliards de PLN (environ 23 milliards d’euros) devaient être investis dans la thermo-modernisation des maisons et le remplacement des sources de chaleur par des sources plus respectueuses de l’environnement.

Dans le cadre de son programme « Air pur », a indiqué le premier ministre, le gouvernement devrait investir plus de 100 millions de zlotys (soit environ 23 millions d’Euros), destinés aux propriétaires de maisons individuelles neuves ou anciennes et servira à financer la réhabilitation thermique et l’installation de nouveaux systèmes de chauffage, dont 60% des fonds sont versés sous forme de subventions et 40% sous forme de prêts.

« Quelques 200 000 ménages ont déjà bénéficié de ce programme environnemental, a souligné Morawiecki, notant qu’«un demi-million de personnes pourront bénéficier d’un chauffage plus sûr et plus respectueux de l’environnement ».

Voir Aussi