ActualitésPologne : Amélioration remarquable dans la gestion de déchets industriels

Actualités

04 Jan

Pologne : Amélioration remarquable dans la gestion de déchets industriels

Varsovie- La gestion des déchets industriels dangereux se développe davantage en Pologne et devrait favoriser les investissements dans le secteur, a affirmé jeudi, Lukasz Mroz, vice-président du conseil de gestion de SARPI Dabrowa Mining, l’une des plus grandes sociétés de gestion des déchets dangereux dans la ville de Dąbrowa Górnicza (Sud de la Pologne).

Dans le cadre des derniers amendements de la loi visant à accroître la responsabilité concernant la gestion des déchets, les industriels soucieux du respect de l’environnement, à l’instar de SARPI, se positionnent déjà sur ce créneau, ce qui nous permet d’envisager l’avenir avec optimisme, a dit Lukasz Mroz, cité par la presse locale.

Aujourd’hui, il existe environ 10 usines d’incinération de déchets dangereux en Pologne, dont une grande partie est spécialisée dans la collecte et l’élimination des déchets médicaux et autres déchets dangereux.

La plupart de ces déchets dangereux proviennent de l’industrie, notamment, alimentaire, chimique, pharmaceutique, automobile, aéronautique, navale, mécanique et métallurgique, a ajouté le responsable de SARPI.

Le secteur industriel se trouve de plus en plus confronté à des problèmes liés à la collecte et la gestion des déchets dangereux a-t-il encore affirmé.

En ce qui concerne les points de collecte des déchets municipaux, souligne Lukasz Mróz , le principal problème réside encore dans le manque de connaissances concernant l’identification des substances dangereuses, et par conséquent, les déchets dangereux sont souvent mélangés avec les déchets municipaux. Cela provoque la contamination d’autres déchets pouvant être traités, a-t-il fait observer.

Voir Aussi