ActualitésPologne : Discussion entre des entreprises polonaises opérant dans l’industrie photovoltaïque en…

Actualités

Le gouvernement de la Macédoine du nord
16 Avr

Pologne : Discussion entre des entreprises polonaises opérant dans l’industrie photovoltaïque en vue d’un consortim

Varsovie -Des entreprises polonaises opérant dans l’industrie photovoltaïque mènent des discussions en vue de créer un consortium qui pourrait rivaliser avec les producteurs sur le marché photovoltaïque européen, a affirmé Ireneusz Zyska, secrétaire d’État au ministère du Climat, plénipotentiaire du gouvernement pour les sources d’énergie renouvelables.

Il s’agira d’un consortium de grande entreprises couvrant toute la filière qui serait en mesure d’être compétitif sur le marché européen, a souligné Ireneusz Zyska dans une déclaration relayée par la presse.

Le ministère du Climat se penche actuellement sur l’élaboration d’un projet d’amendement à la loi sur l’énergie qui contribuera à soutenir de telles initiatives et promouvoir le développement de l’industrie des énergies renouvelables en Pologne, a indiqué le vice-ministre du Climat.

« Nous travaillons activement sur cet amendement majeur relatif à la loi sur les sources d’énergie renouvelable, dans le contexte de la création des meilleures conditions juridiques en Pologne pour le développement de ce secteur », a-t-il encore ajouté.

Fin mars, l’Association Polonaise du Photovoltaïque (PV Pologne) a estimé que, bien que la pandémie de coronavirus a un impact sur l’ensemble de l’économie polonaise, le secteur de l’industrie solaire est relativement épargné.

 

Voir Aussi