ActualitésPologne : baisse de 5,7% des émissions de CO2 en 2019

Actualités

08 Mai

Pologne : baisse de 5,7% des émissions de CO2 en 2019

Varsovie- En Pologne, les émissions de CO2 provenant de la combustion de combustibles fossiles ont diminué de 5,7% en 2019, rapporte la presse locale.

La Pologne représentait l’an dernier 11,2% du total des émissions de CO2 de l’UE, ajoute la même source, citant des données publiées par Eurostat.

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) provenant de la combustion de combustibles fossiles (principalement pétrole et produits pétroliers, charbon, tourbe et gaz naturel) ont diminué de 4,3% dans l’Union européenne (à 27) l’an dernier, par rapport à 2018, selon la même source.

Cette diminution sensible, survenue l’an dernier, n’est donc en rien liée à l’actuelle crise du coronavirus. Elle est plutôt due à une moindre consommation de combustibles fossiles solides (houille, lignite et schiste bitumineux et sables bitumineux).

Par ailleurs, le registre européen des quotas a souligné de son côté dans un communiqué que les émissions polonaises couvertes par le système d’échange de quotas d’émission (SEQE) de l’Union Européenne ont baissé de 8,12 % entre 2018 et 2019.

Voir Aussi