ActualitésPologne : Environ un milliard d’euros nécessaire pour dynamiser l’infrastructure de l’énergie…

Actualités

12 Juin

Pologne : Environ un milliard d’euros nécessaire pour dynamiser l’infrastructure de l’énergie renouvelable

Varsovie – Le président du groupe énergétique polonais « PGNiG », Jerzy Kwieciński, a déclaré jeudi que la Pologne prévoit de dépenser jusqu’à 4 milliards de zlotys (environ un milliard d’euros) pour dynamiser l’infrastructure de l’énergie renouvelable du pays.

Le responsable a souligné que la Pologne entend atteindre le plafond de production d’énergie de 900 mégawatts, expliquant que le pays prévoit d’allouer suffisamment de fonds pour la construction d’installations d’énergie renouvelable, conformément aux directives de l’Union européenne.

Il a indiqué que le chantier des énergies renouvelables, éolienne et solaire doit s’accompagner de la fourniture de carburants alternatifs et du début du développement de « l’économie verte », rappelant que l’intérêt pour les sources d’énergie renouvelables constitue le principal pilier du développement durable.

Il a également relevé que la Pologne oeuvre activement pour devenir l’un des principaux producteurs d’énergie renouvelable en Europe dans les dix prochaines années, d’autant plus que le pays dispose actuellement d’un grand potentiel d’investissement et d’une expérience importante dans le domaine.

Au cours des prochaines années, les ressources énergétiques polonaises changeront complètement, les paramètres de l’économie changeront, la facture d’achat des ressources énergétiques traditionnelles et la dépendance énergétique du pays diminueront, a ajouté M. Kwieciński.

Voir Aussi