ActualitésLa Pologne favorable à une Europe neutre pour le climat d’ici à 2050

Actualités

11 Oct

La Pologne favorable à une Europe neutre pour le climat d’ici à 2050

Varsovie – La Pologne est favorable à une Europe neutre pour le climat d’ici à 2050, a indiqué le ministre polonais des Finances, ministre de l’Investissement et du Développement, Jerzy Kwieciński.

« La Pologne veut une Europe neutre sur le plan climatique d’ici 2050, mais un programme de mise en œuvre s’avère nécessaire pour atteindre cet objectif « , a déclaré à la presse, Jerzy Kwieciński, en marge de sa participation à la Semaine européenne des Régions et des Villes tenue à Bruxelles (du 7 au 10 octobre).

Le ministre, cité par la presse locale, a rappelé que la Pologne ‘’a été l’un des quatre pays de l’Union Européenne qui se sont opposés en juin à un accord fixant la date de 2050 comme horizon pour une Union neutre en émissions de gaz à effet de serre’’.

Il a dans ce sens formulé l’espoir de voir le Fonds pour une transition juste que la nouvelle Commission s’est engagée à mettre en place , devenir un instrument financier pour atteindre ces objectifs.

De l’innovation régionale, à la coopération territoriale en passant par le changement climatique , les transports et l’inclusion sociale, l’édition 2019 de la Semaine Européenne des Régions et des Villes la Semaine Européenne des Régions et des Villes a offert plus de 300 conférences et ateliers et proposé un large éventail de thématiques d’intérêts pour des régions vivantes et dynamiques.

Voir Aussi