ActualitésPologne: Les gouvernements locaux s’engagent à respecter les normes environnementales européennes

Actualités

17 Avr

Pologne: Les gouvernements locaux s’engagent à respecter les normes environnementales européennes

Varsovie- Les gouvernements locaux polonais se sont engagés à respecter les normes environnementales européennes en matière de protection de l’environnement, tout en oeuvrant à économiser l’énergie thermique.

Ces engagements qui s’inscrivent dans le cadre de la politique environnementale européenne, ont été formulés lors des discussions qui ont eu lieu à l’occasion du Congrès européen des gouvernements locaux qui a clôturé ses travaux lundi à Cracovie, au sud de la Pologne, rapporte mardi la presse locale.

Ces engagements se traduisent également par le recours des administrations locales à des sources d’énergies renouvelables et l’utilisation des technologies permettant de réduire la consommation d’énergie du réseau de chauffage urbain, le but étant de limiter l’utilisation du charbon comme source de chauffage, ajoute la même source.

Ces activités visent à limiter l’utilisation du charbon comme source de chauffage pour les bâtiments municipaux et les bâtiments résidentiels unifamiliaux, et allier efficacité énergétique et diversification des sources d’énergie, notamment la biomasse et les panneaux solaires, selon la même source.

Le Congrès européen des gouvernement locaux a été marqué par l’organisation de plusieurs tables rondes et ateliers autour de différents sujets notamment l’efficacité énergétique, les bâtiments à basse consommation d’énergie, les énergies renouvelables ainsi que la modernisation et la numérisation des réseaux de chauffage.

Voir Aussi