ActualitésPologne: inauguration de nouveaux parcs éoliens terrestres

Actualités

Orsted
29 Juin

Pologne: inauguration de nouveaux parcs éoliens terrestres

Varsovie- Le groupe énergétique polonais PGE a inauguré l’exploitation de nouveaux parcs éoliens terrestres d’une puissance combinée maximale de près de 100 MW.

Il s’agit de trois parcs éoliens, Starza, Rybice et Karnice II, situés dans le nord de la Pologne (regroupés au sein du projet Klaster), dotés d’une puissance installée combinée maximale de 97 MW, indique l’énergéticien public dans un communiqué, ajoutant que les dépenses d’équipement relatives à ce projet sont estimées à 545 millions de PLN (environ 128,2 millions d’euros.

Ces investissements sont de nature à augmenter la capacité totale installée des parcs éoliens du groupe PGE de près de 20% et renforcer la position du Groupe comme le plus grand producteur d’énergie verte en Pologne.

Janvier dernier, le groupe PGE a conclu un accord de prêt avec la Banque européenne d’investissement (BEI) d’un montant maximum de 272,5 millions de (environ 64 millions d’euros) qui servira à financer la construction de nouveaux parcs éoliens terrestres sur le littoral de la mer Baltique, en Pologne.

Le projet contribuera à la réalisation de l’objectif de la Pologne en matière d’énergies renouvelables, qui vise à ce que ce type d’énergies représente 15 % du total de la consommation d’énergie primaire d’ici à 2020, et de celui de l’UE, qui vise 32 % d’ici à 2030.

Voir Aussi