ActualitésPologne : Lancement de la construction du premier parc éolien du développeur allemand ABO WIND

Actualités

18 Sep

Pologne : Lancement de la construction du premier parc éolien du développeur allemand ABO WIND

Varsovie – Le développeur allemand des projets d’énergies renouvelables, ABO Wind, a annoncé le lancement de la construction de son premier parc éolien en Pologne, rapporte la presse locale.

Le parc éolien est situé dans la région Donaborów à environ 90 kilomètres au nord-est de la ville de Wrocław, ajoute la même source, précisant que les éoliennes choisies (au nombre de neuf) sont des « Siemens Gamesa SG145 » d’une puissance totale de 19,8 mégawatts.

D’ici 2023, la Pologne prévoit que l’augmentation de la part des sources d’énergies renouvelables pour la production de l’électricité sera de 32%. Nous aimerions jouer un rôle important dans la réalisation de cet objectif ambitieux, a souligné Roman Karbowy, chef de projet de la société ABO Wind en Pologne, ajoutant qu’en raison des restrictions imposées à l’emplacement des nouveaux parcs éoliens, il reste encore du travail à fournir avant la mise en service du parc éolien de Donaborow, qui est prévue pour 2021.

ABO Wind, qui poursuit une stratégie de croissance en Pologne et sécurise des sites intéressants pour des projets éoliens et photovoltaïques, réalise l’ensemble des étapes d’un projet éolien, à savoir, la prospection de sites, le développement du projet (études), le financement, la construction, et l’exploitation de la ferme éolienne.

ABO Wind poursuit une stratégie de croissance en Pologne et sécurise des sites intéressants pour des projets éoliens et photovoltaïques.

Fin 2019, près de 9 500 mégawatts d’énergies renouvelables étaient raccordés au réseau en Pologne. La Pologne est un marché intéressant qui a connu une évolution positive perceptible dans le secteur de l’énergie photovoltaïque : en termes de nouvelles installations, la Pologne s’est classée cinquième dans l’Union européenne

Voir Aussi