ActualitésPologne: L’opération de nettoyage du lac Goldap commencera cet automne avec le soutien de l’UE

Actualités

26 Mai

Pologne: L’opération de nettoyage du lac Goldap commencera cet automne avec le soutien de l’UE

Varsovie – Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 25 mai 2017:

Pologne:

L’opération de nettoyage du lac Goldap, situé au nord sur les deux côtés de la frontière russo-polonaise, commencera cet automne avec le soutien de l’Union européenne, a annoncé, jeudi, le ministère polonais de l’Environnement.

Ce lac, qui connait des problèmes environnementaux complexes en raison des déchets et des boues accumulés ainsi que l’énorme épuisement de ses composantes naturelles, bénéficiera d’un projet structuré d’une valeur de 4,1 millions de Zlotys (plus de 1,025 million d’euros).

Une argile spéciale importée de Chine sera utilisée dans cette opération de nettoyage de l’eau du lac, un projet qui sera financé par l’UE à hauteur de 3,5 millions de Zlotys (875 mille euros), soit 85 pc de la valeur totale.

La réalisation de ce projet environnemental, auquel contribue le Fonds national polonais pour la protection de l’environnement et de gestion de l’eau, devra s’achever en avril 2018.

Les experts superviseurs du projet ont confirmé que les matériaux utilisés dans cette opération sont efficaces et sûrs pour l’écosystème, assureront l’amélioration de la qualité de l’eau et garantiront sa pérennité dans cet emplacement naturel.

Il a été noté que le gouvernement local de la région de Mazurie-Warmie où est situé le lac du côté polonais a cherché, il y a trois ans, à réhabiliter ce lac et à prendre des mesures pour protéger la biodiversité et améliorer la qualité de l’eau mais avait échoué pour des raisons financières.
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Turquie:

La valeur des importations énergétiques de la Turquie a augmenté à 9,1 milliards de dollars, soit une hausse de 39 pc au premier trimestre de 2017 contre 6,49 milliards de dollars la même période de l’année 2016, selon le président de l’Institut des Marchés et Politiques économiques (EPPEN) Volkan Ozdemir.

Les prix pétroliers ont connu une baisse importante au premier trimestre de 2016 mais une hausse en 2017. Bien que le volume des importations ne change pas beaucoup, la hausse des prix pétroliers, et donc des prix de gaz, ont des répercussions négatives sur l’importation énergétique de la Turquie.

Par conséquent, les importations d’énergie, qui ont baissé à moins de 30 milliards de dollars en fin 2016, devront augmenter à 40 milliards de dollars à la fin de l’année en cours.
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Autriche:

Grâce à ses performances notamment en matière de production d’électricité d’origine principalement hydraulique, le Land du Vorarlberg (extrême ouest d’Autriche), est parvenu en 2003 à devenir la première région d’Europe où il y eut plus d’énergie renouvelable produite que consommée sur place.

Le surplus de ce courant vert est vendu à l’Allemagne, à la Suisse et à d’autres régions autrichiennes. Une performance réalisée malgré la situation géographique et climatique de cette région montagneuse et enclavée.

Dans ce petit Land, illustration la plus parfaite de la mise en pratique d’un développement éco-responsable, il est aussi possible de construire pour un budget raisonnable des bâtiments écologiques et énergétiquement efficaces.

Voir Aussi