ActualitésPologne : Le marché du véhicule électrique en progression

Actualités

Canada
27 Août

Pologne : Le marché du véhicule électrique en progression

Varsovie -Le marché du véhicule électrique continue sa progression en Pologne avec de nouvelles immatriculations en hausse de 55 % à fin juillet sur un an (13057 véhicules), selon le compteur de mobilité électrique mis en place par l’association polonaise des carburants de substitution (PSPA) et l’association polonaise de l’industrie automobile (PZPM).

Les ventes des voitures particulières électriques ont augmenté de 78% jusqu’à fin juillet dernier avec 4061 unités, ajoute la PZPM dans un communiqué.

Parmi les 13057 voitures ,7231 étaient entièrement électriques (véhicules électriques à batterie ou VEB), tandis que les véhicules restants (5826) étaient hybrides.

Au cours des sept premiers mois de cette année le parc de bus électriques zéro émission a augmenté de 172% par rapport à la période correspondante en 2019 (106 véhicules), ajoute la même source.

Au fur et à mesure que le nombre de véhicules électriques augmente, le développement de l’infrastructure des bornes de recharge a continué de progresser en Pologne, ajoute la même source, notant qu’en juillet dernier, la Pologne comptait quelque 1 224 bornes de recharge pour véhicules électriques soit 2319 points.

Voir Aussi