ActualitésPologne : Nouvelles réglementations favorables à l’électromobilité

Actualités

nombre
03 Juin

Pologne : Nouvelles réglementations favorables à l’électromobilité

Varsovie – La Fondation polonaise pour la promotion des véhicules électriques (FPPE) a soumis au ministère du Climat des propositions et réglementations favorables à l’électromobilité et au marché automobile polonais.

La Fondation a formulé 16 propositions dont l’objectif principal est l’interdiction d’import de véhicules d’occasion les plus polluants, le but étant de rajeunir progressivement le parc automobile polonais et améliorer la qualité de l’air, déclaré à la presse, Marcin Korolec, président de la FPPE.

L’ensemble de ces propositions portent essentiellement sur quatre domaines clés intéressant l’électromobilité en Pologne, à savoir, les importations de véhicules, les coûts d’acquisition, les coûts d’exploitation et le développement des infrastructures de recharge nécessaires à l’essor des véhicules électriques, a dit Marcin Korolec.

Les propositions soumises au Département du Climat adoptent le principe du « pollueur-payeur », de sorte qu’elles ne constitueront pas une charge supplémentaire pour les finances publiques, alors que le pays est confronté à un ralentissement de l’économie provoqué par la crise de covid-19.

Selon cette approche, qui est un principe essentiel sur lequel reposent les politiques environnementales dans les pays développés, le pollueur devrait se voir imputer les dépenses relatives aux mesures de prévention et de lutte contre la pollution, arrêtées par les pouvoirs publics, afin que l’environnement soit dans un état acceptable.

Voir Aussi