ActualitésPologne: Les objectifs de développement des énergies renouvelables pour 2020 peuvent être atteints

Actualités

pologne
15 Mai

Pologne: Les objectifs de développement des énergies renouvelables pour 2020 peuvent être atteints

Varsovie – Le ministre polonais de l’Energie, Krzysztof Tchorzewski, a indiqué qu’il y a de fortes chances que les objectifs de développement des énergies renouvelables fixés par le gouvernement polonais pour 2020 soient atteints.

Pour atteindre ces objectifs, il existe quelques indicateurs encourageants, principalement les perspectives prometteuses des enchères d’énergies renouvelables prévues pour cette année, grâce auxquelles le gouvernement prévoit de développer 3,5 GW de nouvelles capacités d’énergies renouvelables, a affirmé Tchórzewski qui intervenait en marge des travaux du Congrès économique européen qui se tient actuellement à Katowice, au sud de la Pologne.

Les enchères d’énergies renouvelables sont devenues un mécanisme important pour favoriser l’adoption de sources d’énergie renouvelables pour la production d’électricité.

La transformation future du secteur de l’énergie en Pologne passe par une diversification de la structure de production et de réduction des émissions, a dit le ministre, notant que de grands progrès ont été accomplis par le gouvernement visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La 11ème édition du Congrès économique européen de Katowice (13-15 mai) est l’un des événements les plus importants parmi les réunions et les débats sur le commerce et la politique en Europe centrale. Parmi les tendances les plus importantes du débat de cette année figurent les questions de coopération économique et politique internationale, ainsi que les tendances sociales et technologiques qui modifient l’Europe et son rôle dans le monde.

Voir Aussi