ActualitésLa Pologne ouverte aux investissements étrangers en éolien

Actualités

Danemark
18 Fév

La Pologne ouverte aux investissements étrangers en éolien

Varsovie- La Pologne est un pays ouvert aux investisseurs étrangers qui veulent se lancer dans des projets de construction de parcs éoliens offshore, a affirmé le secrétaire d’Etat polonais et plénipotentiaire du gouvernement pour les infrastructures énergétiques stratégiques, Piotr Naimski.

 »Une transition vers une économie sobre en carbone et moins riche en gaz à effet de serre devrait être évolutive », a déclaré à la presse M. Naimski lors d’une réunion en fin de semaine avec le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross.

Pour ce faire, il est nécessaire d’assurer l’indépendance et la sécurité énergétique du pays, et de maintenir la compétitivité des produits manufacturés, a dit le responsable polonais, ajoutant que son pays souhaite approfondir sa coopération avec ses partenaires américains, notamment dans le domaine de l’énergie nucléaire.

La Pologne a toujours adopté une politique visant l’augmentation de son indépendance énergétique en optant pour la diversification de ses partenaires et aussi ses sources d’approvisionnement énergétique en matière de gaz naturel, a souligné M. Naimski, mettant en avant l’importance pour la Pologne de s’approvisionner en Gaz naturel liquéfié (GNL) des Etats-Unis.

Voir Aussi