ActualitésPologne: Amendement de la loi encadrant la construction de parcs éoliens

Actualités

Vestas
26 Juin

Pologne: Amendement de la loi encadrant la construction de parcs éoliens

Varsovie- Le gouvernement polonais étudie actuellement la possibilité d’introduire des amendements à la loi de distance intitulée « 10 H » encadrant la construction de parcs éoliens et stipulant une distance minimum obligatoire par rapport aux habitations, a affirmé la ministre du Développement, Jadwiga Emilewicz.

‘’Nous examinons l’impact de la modification de cette législation sur la construction des parcs éoliens terrestres en Pologne et nous allons donc agir en conséquence », a indiqué Mme Emilewicz dans une déclaration à l’agence de presse PAP.

Des études sont en cours et « nous attendons des résultats en termes de recherches et d’analyses concernant la loi dite de la distance, l’objectif étant de garantir la sécurité et la santé des résidents », a-t-elle ajouté.

En 2016, le gouvernement polonais avait promulgué une loi encadrant la construction de parcs éoliens. La loi stipule que les éoliennes d’une capacité supérieure à 40 kW ne peuvent être construites qu’à une distance d’au moins 10 fois leur hauteur (y compris le rotor avec les pales) des bâtiments résidentiels et polyvalents, ainsi que des zones de haute valeur environnementale.

Voir Aussi