ActualitésPologne: L’intérêt pour les installations photovoltaïques en hausse

Actualités

11 Mai

Pologne: L’intérêt pour les installations photovoltaïques en hausse

Varsovie – Le nombre des demandes de manifestation d’intérêt pour le cofinancement réservé aux installations photovoltaïques résidentielles, dans le cadre de la deuxième édition du programme gouvernemental de remise  »Moj Prąd » (My Electricity) a enregistré une hausse notable atteignant quelque 7.886 demandes à fin avril dernier, selon le Fonds national pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau.

Depuis début avril, les demandes de subventions concernant les installations solaires photovoltaïques domestiques ont dû être effectuées en ligne, en raison de la pandémie de coronavirus et pour faciliter la procédure, précise la même source.

Le nombre total de candidatures soumises dans le cadre de la deuxième édition de ce programme qui a débuté le 13 janvier dernier s’est élevé à 33.172 jusqu’au mois d’avril, un chiffre largement supérieur à celui enregistré lors de la première édition de ce dispositif, ajoute le Fonds dans un communiqué.

Le programme de remise « My Electricity », avec un budget total de 1 milliard de zlotys (environ 233 millions d’euros), accorde des rabais pour un maximum de 5.000 zlotys (1.165 euros) par projet et s’applique uniquement aux projets PV résidentiels dont la capacité varie de 2 à 10 kilowatts.

Selon des responsables du Fonds, les progrès technologiques et la réduction du coût des installations, principalement photovoltaïques ont contribué pleinement à la dynamique du développement de l’énergie photovoltaïque distribuée dans le pays.

Voir Aussi