ActualitésLa Pologne remis au ministère libanais de l’éducation des milliers de CD de conférences sur…

Actualités

04 Mai

La Pologne remis au ministère libanais de l’éducation des milliers de CD de conférences sur l’environnement

Varsovie, 04/05/2017 (MAP)- La Pologne a remis au ministère libanais de l’éducation des milliers de CD de conférences sur l’environnement et un film éducatif « Rex et Stork » sur des conseils spécifiques relatifs à l’environnement écologique.

Ils comprennent également des avis de scientifiques polonais et des conseils pratiques pour la protection des cigognes, dont le Liban constitue une de ses voies de migration, et qui sont victimes des agissements et comportements humains négatifs.

Selon un communiqué du ministère polonais de l’éducation, un grand nombre de cigognes sont abattues dans des pays de la Méditerranée orientale lors de leur migration qui ne tient pas compte de la croissance naturelle de cet oiseau essentiel pour l’équilibre écologique.

La Pologne, lieu de pérégrination annuelle pour des milliers de cigognes, mise sur la sensibilisation pour assurer l’équilibre écologique et a mis au point, à cet effet, des programmes éducatifs et scientifiques à moyen et à long terme.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 04 mai 2017:

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

 

Turquie:

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé une nouvelle disposition sur le financement de 400 millions d’euros réservé aux projets énergétiques durables à petite échelle.

Les fonds seront utilisés dans le cadre de la Facilité de financement de l’énergie durable de la Turquie (TurSEFF) initiée par la banque, qui a été mise en place pour aider les petites et moyennes entreprises qui cherchent à améliorer leur rendement énergétique.

Cette initiative est soutenue par l’Union européenne en ce qui concerne le financement pour l’assistance technique au moyen de son instrument de préadhésion.

La BERD a investi plus de 3,5 milliards d’euros dans plus de 90 projets énergétiques similaires depuis 2009, notamment deux des plus grands parcs éoliens et la plus grande centrale électrique.

 

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

 

Autriche:

Selon une récente enquête de l’institut d’études Spectra, 90 pc des autrichiens aiment se promener et vivre dans la nature. Un tiers de la population (8,7 millions d’habitants) a visité l’année dernière un parc national local, le plus populaire étant le parc national Hohe Tauern, un des six parcs nationaux que compte l’Autriche.

Ce parc, qui se caractérise par des forêts très anciennes, des alpages verdoyants et des paysages abrupts de haute altitude, est le plus vaste espace protégé d’Europe centrale, s’étendant sur un territoire englobant trois régions, à savoir le Tyrol (extrême ouest), la Carinthie (sud) et Salzbourg (ouest).

Le parc propose aux visiteurs non seulement d’imposantes chutes d’eau, d’impressionnants glaciers, plus de cent sommets de trois mille mètres, une faune et une flore de haute montagne diversifiée, mais aussi de nombreuses attractions, entre autres, des randonnées dans la forêt vierge, l’orpaillage, l’observation des rapaces ou encore un safari alpin.

 

SR

 

Voir Aussi