ActualitésPologne : renforcer les secteurs clés pour atteindre l’objectif de neutralité carbone de l’UE

Actualités

ministre
30 Avr

Pologne : renforcer les secteurs clés pour atteindre l’objectif de neutralité carbone de l’UE

Varsovie -Le ministre polonais du Climat, Michal Kurtyka a souligné l’importance de renforcer les secteurs clés pour espérer atteindre l’objectif de neutralité carbone de l’UE d’ici 2050.

‘’Les objectifs énergétiques et climatiques de l’Union Européenne doivent rester ambitieux mais surtout réalistes’’, a souligné Michał Kurtyka qui a participé mardi à une vidéoconférence des ministres de l’Énergie de l’UE, dont l’ordre du jour était consacré à l’impact de la pandémie de coronavirus sur le secteur de l’énergie et un possible plan de relance.

L’épidémie de Coronavirus a un impact croissant sur l’économie mondiale et européenne y compris sur le secteur de l’énergie, a indiqué le ministre du Climat, ajoutant que son pays soutient l’UE dans ses efforts pour mettre en place une stratégie cohérente afin de surmonter la crise.

Il a, par ailleurs, souligné la nécessité de soutenir les investissements permettant l’augmentation de la part des sources d’énergie renouvelables dans le mix énergétique.

Une attention particulière devrait être accordée pour garantir un approvisionnement énergétique ininterrompu et pour finaliser les projets clés afin de minimiser l’impact de l’épidémie sur les objectifs à atteindre au cours de la prochaine décennie, a-t-il encore souligné.

Voir Aussi