ActualitésLa Pologne, un des pays européens les plus exposés à la sécheresse

Actualités

Cap-Vert
09 Août

La Pologne, un des pays européens les plus exposés à la sécheresse

Varsovie- La Pologne figure actuellement parmi les pays européens les plus exposés à un déficit en eau et à la sécheresse qui a touché cet été quatorze province du pays, selon des données publiées par le ministère de l’Economie maritime et des transports fluviaux.

Vu le manque de précipitations et la forte hausse des températures durant la saison estivale, la plupart des rivières ont enregistré un niveau d’eau très bas, selon cette étude relayée par la presse polonaise.

Il y a aujourd’hui un déficit en eau qui touche plusieurs régions du pays , ajoute la même source, précisant que les niveaux relativement bas ont été enregistrés dans les quatre voïvodies de Lubuskie, Wielkopolskie, Kujawsko-Pomorskie et Lubelskie.

D’après le « World water développement report » des Nations unies, un pays connaît un « stress hydrique » lorsque ses ressources en eau annuelles sont inférieures à 1700 m³ par habitant, et parmi les Etats membres de l’ONU figure la Pologne où le volume des ressources en eau correspond à 1000 m³ par personne.

Voir Aussi