ActualitésPologne :Signature d’un accord visant l’amélioration de la qualité de l’air

Actualités

01 Nov

Pologne :Signature d’un accord visant l’amélioration de la qualité de l’air

Varsovie – Le ministère polonais de l’Environnement a indiqué mardi que la région de Kielce et la Fondation polonaise pour la protection de l’environnement ont procédé à la signature d’un accord visant l’amélioration de la qualité de l’air dans la région.

Cette convention concerne la région de Kielce, l’une des plus polluées de Pologne et une importante zone industrielle, qui provoque d’importantes émissions de polluants atmosphériques durant toute l’année.

En vertu de cet accord, la région pourra bénéficier de gaz à des coûts moins chers en comparaison avec d’autres régions du pays, en vue de l’intensification et la généralisation de l’utilisation des énergies propres et l’élimination progressive de l’utilisation des combustibles solides.

Toutes les villes de Pologne souffrent de la pollution de l’air et le problème se pose avec acuité dans la région de Kielce, non seulement en raison des industries polluantes, mais aussi de la position géographique de la région située dans une zone montagneuse et manquant de forêts.
Par ailleurs,voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mercredi 01 novembre 2017:

Russie:

La Russie a exprimé son soutien à l’échange régulier d’informations avec d’autres pays sur la situation naturelle dans l’Arctique et sa détermination de continuer à organiser des missions internationales d’étude de l’environnement dans cette partie du monde.

Moscou cherche aux côtés de plusieurs pays à restaurer progressivement les écosystèmes naturels de la région à un niveau garantissant la stabilité environnementale, a déclaré en substance le Secrétaire du Conseil de sécurité de Russie Nikolai Patrouchev, soulignant que son pays accordait une grande importance aux exigences environnementales dans les activités économiques dans la région arctique.

Il est procédé à l’élimination des effets des dommages environnementaux accumulés dans la région arctique dans six îles de l’archipel de François Joseph (extrême Nord de la Russie) et de Novaïa Zemlia (Nouvelle-Terre), un archipel russe de l’océan Arctique, Selon le responsable russe.

Par ailleurs, la Russie continuera à organiser des missions internationales de recherches scientifiques pour étudier l’environnement, la situation glaciaire et le niveau de pollution de l’eau de mer et des écosystèmes marins de la région, a-t-il ajouté.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie :

Les ventes totales de voitures électriques et hybrides en Turquie ont augmenté, au cours des neuf premiers mois de 2017, de 805,6 % à 2.763 unités contre 300 unités la même période de 2016, selon l’Association turque des véhicules électriques et hybrides.

Les ventes des véhicules hybrides, qui combinent un moteur essence ou diesel normal avec un moteur électrique, ont été multipliées par neuf à 2.717 unités alors que celles électriques ont totalisé 46 véhicules, selon l’association.

L’augmentation des ventes d’hybrides a été stimulée par la réduction de la taxe spéciale sur la consommation (ÖTV) introduite fin 2016.

La voiture hybride la plus vendue a été la Toyota C-HR Hybrid avec un total de 2.537 unités de ses différents modèles. Toyota avait commencé, fin 2016, la production de son modèle hybride C-HR dans son usine de Sakarya (nord-ouest de la Turquie).

L’usine de Sakarya exporte déjà environ 80 pc de sa production vers l’Europe et envisage d’étendre progressivement ses destinations d’exportation hors Europe pour inclure les États-Unis, le Canada, Taiwan, Maurice et l’Afrique du Sud. La capacité totale de production est passée de 150.000 à 280.000 véhicules par an.

Selon le fondateur de Turkey Electric and Hybrid Vehicles, Berkan Bayram, les ventes de voiture électriques ont atteint 2 millions l’année dernière et une augmentation exponentielle est envisagée puisque quatre voitures sur dix seront électriques en 2025, relevant, dans ce cadre, que la Turquie devrait augmenter ses investissements dans les technologies de l’automobile et des batteries, en particulier les batteries au lithium-ion.

Voir Aussi