ActualitésPologne: une subvention d’urgence accordée aux provinces concernées par les catastrophes naturelles

Actualités

19 Juil

Pologne: une subvention d’urgence accordée aux provinces concernées par les catastrophes naturelles

Varsovie – Les gouvernements locaux des régions, qui ont subi dernièrement des dommages à cause des conditions atmosphériques exceptionnelles, ont bénéficié d’un premier acompte de 3 millions de Zlotys (plus de 750 mille euros) pour éliminer les effets des

Selon un communiqué du gouvernement central, cette subvention d’urgence accordée aux provinces concernées, situées dans le nord-est du pays, provient de la réserve du budget général de l’Etat destiné à la réhabilitation des routes et ponts endommagés par ces catastrophes naturelles ainsi que des structures sociales et des espaces publics complètement détruits.

Le versement d’une deuxième subvention est prévu avant la fin du prochain mois et sera consacrée principalement au programme de réduction des inondations, à l’indemnisation des travailleurs dans le secteur agricole pour les pertes subies par les pluies torrentielles, les vents violents et la grêle.

Le soutien du gouvernement bénéficiera, directement et indirectement, à plus de 650 mille personnes en prenant en compte les habitants des quartiers fortement endommagés et des agriculteurs de la région qui seront également exempts de paiement de leurs dettes jusqu’à la prochaine saison agricole.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mercredi 19 juillet 2017:

Turquie:

La production d’électricité à bas coût grâce au charbon local va permettre de garantir l’offre de service dans ce domaine et également contribuer à combler le déficit de la balance courante de la Turquie.

Près de 2,7 millions de tonnes de charbon sont nécessaires pour faire tourner une usine de 1.000 mégawatt, avec du charbon importé cela représente une dépense de 200 millions de dollars pour l’Etat qui économisera cette somme annuellement en favorisant le charbon local.

Sur une période de 30 ans cela représente 6 milliards de dollars d’économisés.

Ce projet aura également un effet positif sur le marché du travail, dans la mesure où il permettra de créer de nouveaux postes d’emploi.

Un site d’extraction du charbon et son usine devraient permettre d’embaucher directement 1.800 personnes et un total de 4.850 postes en tenant compte des emplois indirects qui seront créés.

Autriche:

La zone environnementale de Styrie (Sud) est instaurée depuis le 1er juin 2012. Elle est ainsi une des premières zones environnementales à avoir été mises en place en Autriche. Au début, la restriction de circulation était imposée seulement aux poids-lourds (catégories N2 et N3) répondant à la norme EURO 0 mais en en 2013 et en 2014, la mesure a été renforcée et concerne à présent les véhicules de la norme EURO 1 et 2.

La zone environnementale comprend, en plus des deux grandes villes de Graz et de Leoben, plusieurs autres communes et municipalités dans la région.

Pour circuler dans une zone environnementale, les véhicules les plus polluants doivent arborer une Eco-Pastille. Si le véhicule ne répond pas à la norme EURO demandée, une autorisation exceptionnelle temporaire peut être demandée. La mesure cherche à réduire les émissions de particules fines et d’oxydes d’azote (NOx).

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce:

Greenpeace a fait état dans un rapport de l’existence de 1.455 tonnes de produits plastiques dans les eaux grecques, ce qui représente une sérieuse menace pour l’environnement et l’équilibre de l’écosystème.

L’ONG envisage de mener cet été une campagne de sensibilisation dans les ports grecs et ce, dans le cadre d’une tournée en Méditerranée.

La Grèce produit annuellement entre 30.000 et 180.000 tonnes de plastique destiné à l’emballage alors que des estimations indiquent que l’utilisation moyenne par an est de 363 sacs de plastique.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

La Russie envisage de détruire d’ici la fin de l’année son stock en armes chimiques.

Le général Valery Kabachin avait annoncé début juillet la destruction d’environ 99 pc de ce stock, ce qui correspondant à 39.500 tonnes.

Voir Aussi