ActualitésLa Pologne devrait toucher 3,5 milliards d’euros dans le cadre du Fonds pour une transition…

Actualités

23 Juil

La Pologne devrait toucher 3,5 milliards d’euros dans le cadre du Fonds pour une transition énergétique juste

Varsovie- La Pologne devrait toucher 3,5 milliards d’euros dans le cadre du Fonds pour une transition juste, a affirmé Jacek Sasin, vice-premier ministre et ministre des biens de l’État polonais.

Les fonds négociés lors du sommet des 27 à Bruxelles, nous permettront de faire face plus sereinement aux défis auxquels est confronté le secteur énergétique polonais, a indiqué Jacek Sasin, relayé par l’agence de presse PAP.

Le ministre polonais qui s’est montré rassurant sur ‘’la nécessité d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050″, a indiqué que l’enveloppe allouée à la Pologne est de nature à encourager encore plus d’investissements visant à soutenir les entreprises énergétiques polonaises.

Les dirigeants des 27 pays membres de l’Union européenne sont parvenus mardi à se mettre d’accord sur un plan de relance de 750 milliards d’euros, destiné à soutenir leurs économies frappées par la crise du coronavirus.

L’Union européenne se fixe l’objectif de consacrer 30% des dépenses à la lutte contre le changement climatique. Le budget pluriannuel, comme le fonds de relance, devront « se conformer » à l’objectif de neutralité climatique de 2050 et aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 2030.

Voir Aussi