ActualitésPologne : vers une stratégie pour l’hydrogène à l’horizon 2030

Actualités

Pologne
28 Août

Pologne : vers une stratégie pour l’hydrogène à l’horizon 2030

Varsovie -Le ministère du Climat s’attelle actuellement à l’élaboration d’une stratégie pour l’hydrogène à l’horizon 2030 qui devrait faire l’objet d’une consultation en automne, rapporte la presse locale.

La stratégie du gouvernement comprend une coopération avec des entreprises publiques qui veulent investir dans le domaine de l’hydrogène, tout en utilisant les mécanismes financiers prévus dans le Green Deal européen, a déclaré à la presse le ministre du Climat, Michał Kurtyka.

La stratégie de la Pologne pour l’hydrogène vise à stimuler la croissance, mais aussi à contribuer à la transition énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour parvenir à cette fin, la Pologne doit cependant se concentrer sur les procédés de l’hydrogène vert, produit à partir de sources d’énergie renouvelable.

La Commission a dévoilé début juillet dernier son plan pour développer la production d’hydrogène propre dans l’UE, dans l’optique de décarboner les secteurs les plus polluants pour atteindre la neutralité climatique en 2050.

Dans un premier temps, la Commission souhaite soutenir l’installation de 6 gigawatts (GW) d’électrolyseurs d’hydrogène renouvelable, et une production de jusqu’à un million de tonnes d’hydrogène renouvelable. Entre 2025 et 2030, elle se fixe pour objectif 40 GW et 10 millions de tonnes d’hydrogène renouvelable et entre 2030 et 2050 elle espère voir la technologie arriver à maturité et être développée à grande échelle.

Voir Aussi