ActualitésPologne : La ville de Lodz sélectionnée pour abriter l’Exposition Horticole 2024

Actualités

24 Mar

Pologne : La ville de Lodz sélectionnée pour abriter l’Exposition Horticole 2024

Varsovie – La ville polonaise de Lodz a été sélectionnée par l’Association Internationale des Producteurs Horticoles (AIPH) pour accueillir l’Exposition Horticole 2024, indique le ministère polonais de la Culture et du Patrimoine national.

 »L’organisation de cette exposition internationale  témoigne de la volonté de la Pologne de renforcer sa position régionale et internationale en tant que pays respectueux de l’environnement et qui interagit avec les questions internationales ayant une dimension écologique et économique », souligne le ministère dans un communiqué relayé samedi par la presse locale.

Selon la même source, le montant alloué à l’organisation de cette exposition est estimé à 100 millions de zlotys (plus de 25 millions d’euros).

La prochaine édition de cette exposition aura lieu en 2019 en Chine avant les Pays bas en 2022.

Les Expositions Horticoles tenues sous les auspices conjoints de l’Association Internationale des Producteurs Horticoles et du BIE (Bureau international des expositions) ont été créées pour stimuler et promouvoir les innovations dans les domaines de l’agriculture, l’horticulture et les services paysagers.

Aujourd’hui, elles ont une mission fondamentale à savoir partager les solutions permettant d’améliorer la qualité de la vie en ville à travers l’horticulture.

Voir Aussi