ActualitésPologne: Augmentation des immatriculations de voitures électriques

Actualités

Pologne
25 Juin

Pologne: Augmentation des immatriculations de voitures électriques

Varsovie – Les immatriculations de voitures électriques en Pologne ont considérablement augmenté de 53 % à fin mai 2020, par rapport à la même période de l’année précédente, selon le compteur de mobilité électrique mis en place par l’association polonaise des carburants de substitution (PSPA) et l’association polonaise de l’industrie automobile (PZPM).

Sur les cinq premiers mois de l’année en cours, la Pologne comptait 11.658 voitures électriques en circulation, précise la PZPM dans un communiqué, ajoutant que parmi ces véhicules, 6551 étaient entièrement électriques (véhicules électriques à batterie ou VEB) tandis que les autres véhicules restants (5107) étaient hybrides (véhicules électriques hybrides rechargeables ou PHEV).

Au fur et à mesure que le nombre de véhicules électriques progresse, il a été constaté un développement de l’infrastructure des bornes de recharge sur le sol polonais, ajoute la même source, notant que jusqu’ à fin mai dernier, la Pologne comptait quelque 1173 bornes de recharge pour véhicules électriques (soit 2.208 points).

Le Gouvernement polonais avait fait état de son ambition d’avoir un million de voitures électriques sur les routes en 2025. Pour ce faire, les collectivités territoriales, les entreprises et l’État ont lancé des travaux d’infrastructure en ce sens.

Voir Aussi