ActualitésLe port d’Helsinki sacré « port de l’année » à Amsterdam

Actualités

Aerial picture shows the port in Helsinki 21 June 2006. Finland hopes to use its EU presidency term, starting 01 July 2006, to recover some of the bloc's credibility with voters by focusing on transparency and efficiency in the absence of far-reaching institutional reform. (Photo by PEKKA SAKKI / LEHTIKUVA / AFP)
11 Oct

Le port d’Helsinki sacré « port de l’année » à Amsterdam

Helsinki – Le port d’Helsinki a été sacré « port de l’année » lors de la troisième édition du Sommet international de la navigation verte, qui s’est tenu le 2 octobre à Amsterdam, a indiqué mercredi  l’autorité portuaire de la capitale finlandaise.

Le port d’Helsinki a été sacré par un vote parmi les opérateurs de l’industrie pour la mise en œuvre de projets environnementaux et le respect, voire le dépassement, des normes réglementaires et des exigences environnementales régissant la réduction des émissions nocives, relève la même source.

Le Sommet international de la navigation verte est destiné aux professionnels de la mer qui soutiennent les pratiques écologiques en matière de transport et d’opérations maritimes.

« Nous sommes très heureux de constater que les travaux à long terme sur le contrôle de l’impact environnemental des opérations portuaires et de la navigation dans le port d’Helsinki ont maintenant été entrepris », a déclaré le directeur général de l’enceinte portuaire, Ville Haapasaari.

Le port d’Helsinki a pris de l’avance dans la course en offrant une réduction aux navires de croisière et en permettant aux compagnies de transport maritime d’évacuer leurs eaux usées directement dans le système d’égout sur place.

« Nous allons continuer notre travail en faveur de l’environnement, car nous voulons être à l’avant-garde du développement durable dans notre industrie », a souligné M. Haapasaari.

Les prix Green Shipping 2018 soulignent les efforts et les réalisations des professionnels de la navigation. Les entreprises sont récompensées pour leurs pratiques optimales et leurs opérations de qualité dans les différents domaines de l’expédition.

Le port d’Helsinki, propriété de la ville éponyme est le principal port de la Finlande. Spécialisé dans les services de fret unifié destinés aux entreprises finlandaises engagées dans le commerce extérieur, il gère les flux de passagers les plus importants d’Europe avec divers services à destination de Tallinn, Stockholm, Travemünde et Saint-Pétersbourg.

En 2017, Helsinki est devenue le port de passagers le plus actif d’Europe, sinon au monde, avec 12,3 millions de passagers.

BI.

Voir Aussi