ActualitésPortugal: 46 décès par noyade depuis le début de l’année

Actualités

27 Mai

Portugal: 46 décès par noyade depuis le début de l’année

Lisbonne- Le Portugal a enregistré 46 décès par noyade depuis le début de l’année, soit 18 de plus qu’au cours de la même période de l’année dernière, a indiqué la Fédération portugaise des maitres nageurs.

« Jusqu’à présent, nous avons 46 morts par noyade au Portugal, alors qu’au cours de la même période de l’année dernière nous n’en avions que 28 », a déclaré à des médias le président de la fédération, Alexandre Tadeia.

Ce nombre de décès « n’est pas normal », déplore ce responsable, car, selon lui, la logique serait d’avoir moins de victimes sur les plages que l’an dernier en raison des mesures de confinement imposées par l’Etat.

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’attirer l’attention sur le manque du nombre de sauveteurs pour la prochaine saison balnéaire qui devra débuter le 6 juin prochain.

M. Tadeia a appelé ainsi à prévoir des incitations fiscales et sociales au profit des sauveteurs, dont l’exonération de la TVA, et un régime contractuel spécial en cette période de pandémie.

Il a déjà prévenu qu’il y aura un manque de 1.500 à 2.000 sauveteurs pour la prochaine saison balnéaire, car « les cours avaient été interrompus suite à la proclamation de l’état d’urgence, et compte tenu aussi de l’étude réalisée à cet effet ».

Voir Aussi