ActualitésPortugal: Plus de 130 infractions environnementales enregistrées la semaine dernière (PSP)

Actualités

02 Mai

Portugal: Plus de 130 infractions environnementales enregistrées la semaine dernière (PSP)

Lisbonne – La Police de la sécurité publique (PSP) au Portugal a enregistré, la semaine dernière, un total de 138 infractions environnementales, dans le cadre d’une opération nationale de protection de l’environnement.

La PSP a indiqué, dans un communiqué, que l’opération nationale, baptisée, « Planète bleue », qui s’est déroulée du 22 au 28 avril, a mobilisé 119 policiers appartenant aux Brigades de protection de l’environnement, qui ont mené 149 actions de contrôle dans l’ensemble du territoire de leur compétence.

L’opération a donné lieu notamment à 23 infractions à l’encontre de propriétaires de véhicules en fin de vie, 16 en rapport avec les forêts, 8 liées à la mauvaise gestion de déchets polluants, 6 pour abandon de déchets polluants et 6 autres pour jet d’hydrocarbures dans le système de drainage des eaux usées urbaines.

Par ailleurs, dans le cadre de cette même opération, quatre espèces d’oiseaux ont été retirés de leurs propriétaires, étant considérés comme des espèces protégées et donc indûment détenus en captivité.

Selon la PSP, l’opération « s’est concentrée sur la prévention de comportements à l’origine d’infractions environnementales, et sur les actions d’inspection visant à garantir le respect scrupuleux de la législation environnementale en vigueur ».

Voir Aussi