ActualitésPortugal: La pollution de l’air provoque environ six mille décès par an

Actualités

24 Avr

Portugal: La pollution de l’air provoque environ six mille décès par an

Lisbonne- La pollution de l’air provoque au Portugal environ six mille décès par an, a annoncé l’Agence portugaise pour l’environnement (APA).

«Malgré les avancées significatives enregistrées au cours des dernières décennies, au Portugal, la pollution de l’air provoque environ six mille décès par an, aggrave les problèmes respiratoires et cardiovasculaires, et contribue aux coûts de santé élevés pour les groupes vulnérables tels que enfants, asthmatiques et personnes âgées », indique un communiqué de l’APA.

Evoquant la Journée nationale de l’air, qui a été instituée au Portugal en 2019, l’APA rappelle que cet évènement vise à impliquer la population dans la préservation de la qualité de l’air pour tous et à mettre en évidence les effets de la pollution sur la morbidité et la mortalité humaines.

Le nouveau contexte pandémique a apporté une «nouvelle réalité» en matière de qualité de l’air, avec une réduction significative du trafic routier, en particulier dans les grandes zones urbaines, et des impacts positifs majeurs en termes de réduction des émissions polluantes, se félicite l’APA.

Voir Aussi