ActualitésPossibilités de travail entre les USA et la Chine sur les questions climatiques

Actualités

05 Avr

Possibilités de travail entre les USA et la Chine sur les questions climatiques

Washington – L’envoyé spécial du président Biden pour le climat, John Kerry, a déclaré qu’il avait bon espoir que les États-Unis et la Chine puissent travailler ensemble sur les questions climatiques à l’avenir.

« Notre espoir est de pouvoir traiter avec (…) la Chine », a affirmé M. Kerry lors d’une visite aux Émirats arabes unis.

« Le président Biden a été clair et je l’ai été aussi : aucune des autres questions que nous avons avec la Chine – et il y en a – n’est prise en otage ou n’est engagée dans un échange pour ce que nous devons faire sur le climat », a ajouté M. Kerry.

L’optimisme de l’ancien secrétaire d’État quant à une éventuelle coopération avec la Chine sur le climat intervient alors que Washington et Pékin sont confrontés à de profonds désaccords sur les droits de l’homme et les questions économiques.

M. Kerry a récemment déclaré, lors du 2021 Washington Policy Summit de l’Institute of International Finance, qu’il ne sait pas si la Chine collaborera avec les États-Unis sur les questions climatiques.

La Chine a pour objectif déclaré d’être neutre en carbone d’ici 2060. M. Biden annoncera de nouveaux objectifs climatiques pour les Etats-Unis lors d’un sommet sur le climat en avril.

Voir Aussi