ActualitésLe pourcentage des déchets recyclés à Athènes ne dépasse pas les 13 pc

Actualités

27 Avr

Le pourcentage des déchets recyclés à Athènes ne dépasse pas les 13 pc

Varsovie – Le pourcentage des déchets recyclés à Athènes ne dépasse pas les 13 pc, soit le plus bas niveau au niveau national où la moyenne est de 16 pc, selon la section grecque de l’ONG Greenpeace qui déplore le fait que la Grèce risque à ce rythme de ne pas atteindre l’objectif européen fixé à 50 pc d’ici à 2020.

L’ONG de défense de l’environnement explique cela par l’absence d’une véritable stratégie en la matière ainsi que l’effet très limité des campagnes de sensibilisation.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 27 avril 2017:

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Pologne:

La municipalité de la ville polonaise de Poznan (Ouest) a décidé du lancement d’un nouveau projet environnemental basé sur l’apprentissage du plus grand nombre possible des habitants et de ses visiteurs à monter sur des vélos qu’elle fournit dans les différents quartiers à des prix symboliques.

Le projet, qui ne coûtera à la municipalité qu’environ 100 mille Zlotys (25 mille euros) comme frais d’apprentissage des encadreurs et des équipements nécessaires, tend à sensibiliser les habitants et visiteurs sur les avantages de l’utilisation du vélo en matière de mobilité, de santé, d’environnement, d’économie, de réduction de la pollution atmosphérique et de l’atténuation de la congestion que connait la ville touristique surtout au printemps et en été.

Le projet vise principalement les enfants des établissements de l’enseignement primaire, les porteurs du projet misant ainsi sur les générations futures et consacrant un comportement civique respectueux de l’environnement. Il est également prévu d’allouer des espaces pour l’apprentissage près des hôtels et dans les espaces publics pour les adultes qui n’ont pas eu la chance à apprendre à faire du vélo.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

 

Autriche:

En matière de politique environnementale, l’Autriche fait partie des pays européens qui se disent les plus concernés. La protection de l’environnement est un sujet particulièrement important pour la population comme l’ont montré de nombreuses enquêtes qui ont révélé que 95 pc des Autrichiens affirment trier leurs déchets quotidiennement.

Bien que la quantité de déchets augmente en Autriche, il a été constaté que les quantités stockées dans les décharges quant à elles diminuent, ceci grâce à l’augmentation du recyclage.

En effet, plus 60 pc des déchets sont aujourd’hui recyclés ce qui place l’Autriche à la seconde place derrière les Pays Bas au sein de l’Union européenne.

Pour ce qui est de la qualité de ses eaux, l’Autriche fait office d’exemple, disposant de ressources hydrauliques non seulement en quantité mais aussi en qualité. Grâce à de nombreuses stations d’épurations et d’égouts, la qualité des eaux de ses rivières et de ses nombreux lacs s’est considérablement améliorée.

SR

Voir Aussi