ActualitésPoursuite des coupures d’eau à Souss Massa

Actualités

Poursuite
12 Oct

Poursuite des coupures d’eau à Souss Massa

Agadir – Dans le but de rationaliser l’usage de l’eau potable, les coupures d’eau se poursuivent à Souss-Massa, de 22h à 05h30 du matin au niveau des communes d’Agadir, Dcheira, Inzegane, Ait-Melloul, Aourir, Drarga, ainsi que de la station balnéaire de Taghazout.

« Le manque de précipitations a sérieusement affecté le taux de remplissage des barrages alimentant la région. Pour l’année hydrologique 2019-2020, ces barrages n’ont reçu que 30 millions de mètres cubes d’eau, contre 476,5 M m3 lors d’une année normale, soit un déficit estimé à 94% », a précisé l’Agence du bassin hydraulique de Souss-Massa et Draâ (ABHSMD) dans un communiqué.

La région compte beaucoup sur l’unité de dessalement d’eau de mer qui est en cours de réalisation et dont la mise en service est prévue pour fin mars 2021.

Ce projet a nécessité un investissement total de 4,4 MMDH, dont 1,86 MMDH comme contribution du secteur public. Une fois achevée, cette unité devrait commencer à produire près de 275.000 m3 d’eau par jour avant d’atteindre sa capacité maximale de 400.000 m3 par jour.

Voir Aussi